Chroniques Floridiennes (chapitre I)
On dit souvent que l'Amerique est une terre de contrastes : il suffit de sortir d'un quelconque supermarche climatise - de toute facon ils le sont tous - dans la chaleur tropicale de l'apres-midi pour s'en convaincre.
Vous l'aurez compris, amis lecteurs et surtout amies lectrices, votre chroniqueur favori se trouve en ce moment en Floride, dans la region de Tampa pour etre precis. Le rayonnement eclatant de la francophonie, berceau de la culture et de la liberte, n'etant pas encore parvenu dans cette contree primitive malgre les louables efforts deployes par Louis Michel et Jacques Chirac pour redorer le blason de la diplomatie franco-belgicaine, les claviers AZERTY n'y sont qu'une legende murmuree au coin du feu par de vieilles femmes cajun ayant quitte Baton Rouge (prononcez Beton Wouwge) pour le Golfe du Mexique. Vous voudrez donc bien excuser les fautes de frappe et l'absence de ces accents qui sont chers a la langue de Voltaire.
La suite au prochain episode ....
Ce blog est ma petite île de bon sens dans un océan de logorrhée collectiviste. Vous y trouverez, amie lectrice (et vous aussi, ami lecteur), un point de vue libertarien sur les choses de ce monde. Afin de dénoncer l'oeuvre de désalphabétisation massive entreprise par les média traditionnels et l'enseignement étatique, j'ai pris le parti d'employer un vocabulaire châtié et une syntaxe complexe mais élégante. Puisse la lecture de ces chroniques vous être instructive et divertissante.




0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
<< Retour à l'accueil