16.5.03

Lettre ouverte au MR





Messieurs,

Il m'est récemment venu par la voie électronique un courrier (plusieurs pour être exact) qui m'a été communiqué par un ami. Ces courriers vantaient les qualités de candidats MR qui, selon lui, méritaient qu'on leur accorde confiance.

Suite à leur lecture, je me suis rendu sur votre page web. Je n'ai pas eu besoin d'aller plus loin que la première page du programme intitulé "du coeur à l'ouvrage" pour comprendre l'étendue du carnage idéologique qui frappe le parti en deliquescence que vous avez encore le culot de présenter comme "libéral".


D'abord un petit coup de Novlangue pour nous mettre en apétit : "Dans l'esprit d'ouverture qui nous anime, nous avons besoin de votre adhésion pour mener à bien nos priorités d'avenir en consolidant les acquis et en intensifiant les réformes entamées". Je vous suggère vivement d'ajouter "dans un esprit citoyen", cela rendra la phrase encore plus incompréhensible et inutile.

Ensuite, je constate que le vocable "solidarité" y figure en bonne place (je cite): "la solidarité entre les personnes n'a pas été oubliée par l'affectation de moyens financiers utiles à la politique de santé, au rattrapage pour les pensions et à la prise en considération des plus démunis". De deux choses l'une, soit votre site a été victime d'un pirate informatique socialiste, soit votre parti donne un coup de barre à gauche qui, après les gesticulations et prises de position hystériques de la baderne suffisante et barbue qui vous sert de président dans l'ombre et l'adhésion il y a quelques années de la clique opportuniste de Gerard Deprez à votre mouvement flou et démagogue, achève définitivement de le déconsidérer à mes yeux.


La lecture de la seule première page de votre programme m'a donc empli d'un dégoût profond à l'égard de votre trahison des idéaux libéraux. Soyez assuré que je préférerais encore voter Di Rupo que de donner ma voix au galimatias idéologique qui est le vôtre.



Salutations outrées,




Constantin H.