25.10.04

Au pays, de Benali, ...

On n'avait plus fait mieux depuis la dernière élection du Raïs : le président Benali a été réélu avec 94,48% des voix. Comme il doit être réconfortant d'être aussi aimé par sa population.

A ceux qui oseraient parler d'absence de démocratie, rappelons que Benali avait même un challenger, qui a engrangé 0,95% des votes. D'ailleurs, le scrutin était régulier, les observateurs de la Ligue Arabe, cet organisme qui a à coeur de faire avancer la démocratie au Moyen-Orient, l'ont confirmé.

Comment ? Les bulletins de vote étaient de couleur différente selon qu'on votait pour Benali ou pour son challenger ? Et Benali a refusé que qui que ce soit d'autre que la Ligue Arabe vienne monitorer les élections ? Ragots que tout cela, Monsieur Constantin. D'ailleurs, vous aviez à l'époque écrit une chronique dithyrambique sur notre bien-aimé président.

C'est vrai, je l'avoue, j'ai encore médit. La réélection du président Benali est une victoire pour la démocratie. Bravo !

5 Commentaires:

Blogger Chitah a écrit...

Tiens, Ben Ali a vachement baissé depuis la dernières élection, il a perdu 5,5 points au moins!

25/10/04 11:21  
Blogger Promethee a écrit...

Son score est en baisse ? Il faut bien donner un peu de crédit aux indécis ;))))

25/10/04 14:42  
Blogger Dwelsch a écrit...

Vive la démocratie!

25/10/04 21:23  
Blogger Constantin a écrit...

M'est avis qu'il va falloir bientôt augmenter la capacité d'accueil des geôles du régime pour accueillir ces 5% de traîtres à la Nation. A moins que les GI's ne sous-louent Abu Ghraïb ou Gitmo ...

26/10/04 09:44  
Blogger Mouwaten Tounsi a écrit...

Que Ben Ali reste au pouvoir, on peut l'accepter, mais qu'il n'y ait pas un vrai progrès au niveau de la liberté d'expression et la qualité de la presse nationale, moi j'ai du mal à l'accepter.

9/11/06 23:26  

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil